implant picto.png

Implants

greffe osseuse picto.png

Greffe osseuse

picto exo.png

Extractions

 

Implants dentaires

L'implant dentaire est utilisé pour remplacer la racine dentaire d'une dent manquante. Constitué d'un matériau biocompatible (le titane), l'implant dentaire ne représente aucun risque pour la santé. Une fois insérée dans l'os alvéolaire, une dent de remplacement artificielle pourra être fixée à l'implant.

Pourquoi avoir recours à l'implantologie ?

  • Confort accru

  • Niveau d'esthétisme comparable à une dent entièrement naturelle

  • Meilleure mastication

  • Hygiène dentaire facilitée

 

En somme, l'installation d'un implant représente une solution sans pareille pour remplacer une dent manquante. Le résultat est vraiment saisissant, tant au niveau de l'apparence que du confort ressenti.

Les implants dentaires peuvent améliorer grandement la qualité de vie d’une personne due au fait que :

  • Ils restaurent et améliorent la fonction masticatrice ainsi que l’élocution d’une personne qui a perdu une ou plusieurs dents

  • Ils peuvent augmenter la confiance d’une personne, car une fois posée, ils ne bougent pas, ils ont l’apparence de dents naturelles et restaurent une fonction normale au niveau de la bouche

  • Ils éliminent les pressions sur les dents restantes ou sur la muqueuse buccale causées par les prothèses conventionnelles

  • Ils peuvent aider à ralentir ou arrêter la résorption de l’os de la mâchoire en imitant la présence d’une racine dentaire

 

Les implants dentaires peuvent donc être utilisés pour supporter des ponts dentaires, des prothèses complètes amovibles ainsi que des prothèses partielles.
Dr Éric Zini offre ce service depuis plus de 20 ans, il a suivi des formations extensives et spécialisées qui utilisent les meilleures technologies. Une consultation vous en convaincra.

Greffe osseuse

Les greffes osseuses sont utilisées pour augmenter le volume osseux lorsque ce dernier est insuffisant à la pose d'implants.

Dr. Zini saura vous conseillez quant à la nécessité de cette intervention.

 

Extractions des dents de sagesses

Les dents de sagesses, aussi appelées troisièmes molaires, peuvent s'avérer problématique chez certaines personnes. En effet, si l'espace disponible n'est pas suffisant ou la position de ces dernières n'est pas optimale, les dents de sagesse ne poussent pas. Il est alors nécessaire de les extraire, soit à titre préventif, soit lorsqu'un problème survient. Chaque situation est différente et une radiographie panoramique est nécessaire pour établir un choix de traitement adapté.