Orthodontie à St-Jérôme

L’orthodontie est le domaine dentaire qui s’intéresse au diagnostic, à la prévention et à la correction des anomalies de position des dents et des mâchoires dans un but esthétique et fonctionnel.

Que ce soit pour votre enfant ou pour vous-même, Dre Bendavid vous aidera à obtenir ce sourire radieux dont vous rêvez. Nous offrons tous les services orthodontiques modernes dont les coquilles invisibles Invisalign pour nos patients les plus exigeants ou ceux qui veulent cacher leur traitement.

Nous vous proposons un tarif abordable et un service de haut niveau, avec la possibilité d'étaler les paiements jusqu'à 24 mois.

Problèmes corrigés par l’orthodontie:

• Des dents chevauchées ou trop espacées;
  • Des dents qui ne ferment pas bien ensemble lors de la mastication;
  • Des mâchoires qui présentent un décalage (mandibule trop avançée par exemple);
  • Un dégagement important des gencives lors du sourire;
  • Une asymétrie du sourire ou du visage;
  • Une fente palatine ou une fente labiale (bec-de-lièvre).

Photos avant et après un traitement d'orthodontie

Orthodontie photo avant Orthodontie photo après

Bienfaits d'un traitement d’orthodontie:

Obtenir le sourire dont on a toujours rêvé est ce qui nous vient à l’esprit en premier quand on pense à l’orthodontie. Mais il y a autre chose.

Prévenir les problèmes: Des dents mal alignées rendent difficile la bonne hygiène dentaire, ce qui facilite le développement des caries et les maladies des gencives. De plus, un traitement orthodontique aidera à prévenir la perte de dents, les fractures de dents et l'usure prématurée.

Améliorer la digestion: Un bon alignement des dents permettra de couper et de broyer facilement la nourriture ce qui aidera le corps à absorber les nutriments.

Soins préventifs pour jeunes enfants

Lorsque le patient n'a pas toutes ses dents permanentes, nous devons parfois intervenir afin de prévenir que la situation empire au point d’endommager la dentition, les tissus de support (os et gencive), ou affecter la croissance des mâchoires. Il s'agit d'un traitement d'interception seulement, parfois appelé première phase de traitement.

Appelez-nous pour une consultation! Dre Stavya Bendavid pourra évaluer votre situation et vous recommander un traitement adéquat.

© Clinique Dentaire Zini. Tous les droits réservés.